SAUNA, correctement prononcé “semer (rime avec wow) nah,” est le seul mot finnois dans le dictionnaire anglais; il signifie «bain» et «établissement de bains.” Sauna a été un mode de vie en Finlande, où il vient dans sa forme actuelle, depuis plus de 2000 ans. Une des premières descriptions écrites du sauna finlandais était en 1112. Le premier sauna a été creusée dans un remblai dans le sol. Saunas plus tard ont été construits au dessus du sol avec des rondins de bois. Les roches ont été chauffés dans un four en pierre avec un feu de bois jusqu’à ce que les rochers étaient super chaud. Cette chambre n’avait pas de cheminée, mais un petit vent d’air dans la paroi arrière. La fumée a permis de remplir la salle alors qu’il chauffait. c’était un processus demi-journée pour chauffer ce type de chambre.
Lorsque la température atteint Sauna, les baigneurs sont entrés après la fumée s’est dissipée. Les murs et le plafond deviendrait noir. Ce sauna original a été appelé “savu” (finlandais pour la fumée) Sauna. Le nom Sauna est pensé pour être un dérivé du mot Savuna, littéralement «en fumée». Le sauna a évolué plus tard à la plus typique de chauffage au poêle à bois en métal avec la cheminée. Où jamais Finlandais voyage, ils ont apporté leur culture de sauna avec eux. Il a d’abord été introduit en Amérique par les Finlandais qui se sont installés dans l’état actuel du Delaware en 1638. Vie quotidienne moderne et de l’électricité ont évolué de nouveau le sauna. Saunas sont devenus plus accessibles aux États-Unis après le sauna cuisinière électrique a été développé dans les années 1950. Certains Américains et les Canadiens qui vivaient près des communautés scandinaves ont peut-être eu la chance de découvrir Saunas tôt. Après 360 ans dans ce pays, le sauna est devenu une tradition bien établie pour de nombreux Américains et les Canadiens comme il l’a été pour les Finlandais.
C’est la seule salle de bain dans le monde dans lequel l’air à la fois sec et humide est présent en même temps. Il est de la nature de l’organisme
façon de se purifier par la transpiration. La chaleur élevée (moyenne de 180 190F) et le faible taux d’humidité (environ 20%) créent
un environnement qui favorise la transpiration et sur tout le nettoyage en profondeur des pores. Les impuretés de l’organisme sont éliminées dans (même la nicotine du corps d’un fumeur). Cette transpiration totale contribue à maintenir la peau saine et claire et permet une rémanence rose. Saunas sont d’abord et avant tout un lieu de détente. La chaleur et l’humidité douce apaise et détend les muscles fatigués, soulage le stress et favorise un merveilleux après Sauna sentiment de satisfaction et de bien-être. Analgésiques naturels du corps, les bêta-endorphines et norepinephrines, sont libérés pour fournir une sensation un peu comme un coureur de haut. Lors d’une séance de sauna, le taux de la circulation sanguine augmente, le taux de respiration augmente et le pouls s’accélère. Les saunas sont comme des exercices légers, ou une séance d’entraînement cardio-vasculaire pour votre cœur. Les calories sont également brûlé à une séance de sauna. Il doit être utilisé en conjonction avec un régime alimentaire approprié et un programme d’exercice.
Louie A. Yellowknife NWT.
Louie A. Yellowknife NWT.
Jamie L. Saskatoon Sk.
Jamie L. Saskatoon Sk.
Kelly P. Vancouver BC.
Kelly P. Vancouver BC.
Tammy T. Kamloops BC.
Tammy T. Kamloops BC.
Della P. Ottawa Ont.
Della P. Ottawa Ont.
Ben G. Medicine Hat AB.
Ben G. Medicine Hat AB.
Marie G. Kelowna BC.
Marie G. Kelowna BC.
Dwight M. Abbotsford BC.
Dwight M. Abbotsford BC.
Reilly S. South Porcupine, Ont.
Reilly S. South Porcupine, Ont.
Debbie and John G. Halifax NS.
Debbie and John G. Halifax NS.